You Are Here: Home » Chroniques » Chroniques Mangas | Shina Dark T.01

Chroniques Mangas | Shina Dark T.01

Bannière Chroniques Mangas S

Shina Dark.

© Taifu All rights reserved.

Qui a dit que les démons étaient méchant ? Après tout ce n’est peut être pas leur Faust ? La thématique du pacte avec le démon revient souvent dans plusieurs œuvres artistiques Shina Dark nous présente celle ci d’un angle différent.

Sur l’ile de Shina Dark le démon vient de se réveiller mais ne correspond pas du tout aux légendes qui sont racontés. Le roi démon Exoda Cyril Crox doit passer une nuit avec au moins 100 jeunes femmes afin que les royaume de ces dernières ne soit pas maudits par une prophétie. Cependant le roi démon n’entend pas la chose de cet oreille et ne se retrouve pas dans le rôle qu’on lui prête. On se retrouve donc avec un antihéros complétement à côté de la plaque qui rend le personnage très humoristique.

Moon: « Si l’offre pour passer une nuit avec chaque fille est encore valable je suis preneur…»

Le scenario est plutôt atypique c’est pourquoi on est curieux de savoir comment ça va se finir. La spontanéité du démon y est pour beaucoup, celui ci semble devoir assumer une situation qu’il ne gère pas du tout. Pour pimenté tout ça on rencontre bien évidemment de nombreux personnages féminins au tenue et physique sortit tout droit du jeu Dead Or Alive de quoi éveiller les sens de nombreux otaku et otakette !

 

L’avis de la rédac

En conclusion Shina Dark est un manga léger qui fait passer un bon moment, la série se déroule en 4 tomes ce qui permet d’avoir une petite série sympa qui peut se lire assez rapidement. Les dessins sont très bien réalisés, cependant l’intrigue reste en surface il n’est pas développé de réel sujet de fond et on reste sur des personnages assez basiques. Reste à voir les tomes suivants pour découvrir où ce prince démoniaque compte nous amener.


Rejoignez-nous sur Twitter :https://twitter.com/mozaddict

Et Facebook : http://www.facebook.com/mozaddict

Lien éditeur : Ototo

Leave a Comment

© 2010-2014 Moz-Addict L'actu manga et plus ! Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission

Scroll to top