You Are Here: Home » Chroniques » Chroniques Mangas | Thermae Romae T.01

Chroniques Mangas | Thermae Romae T.01

Bannière Chroniques Mangas S

Thermae Romae Visu

© Sakka All rights reserved.

Dans la Grèce antique les thermes étaient très appréciées pour leurs vertus sur le corps il en est de même pour les sources thermales au Japon très fréquentées par la population nippone. Thermae Romae fait un pont entre ces deux mondes bien différents !

Lucius un jeune architecte romain n’arrive pas à percer dans le milieu, en effet malgré la qualité de son travail il rencontre des difficultés. Il décide donc de se changer les idées en allant se ressourcer au bain public, c’est la que les choses se compliquent. Ce dernier est aspiré dans la source thermale et se retrouve… au Japon ! La bas il se retrouve dans un bain public, jusque la rien de spéciale ou presque, le soucis est qu’il est en plein 21 ème siècle !

Moon: « A termes ce chère Julius en devient sympathique et on a plaisir à le voir plonger dans le grand bain, tiens suis je en train de devenir sophiste ? »

Le jeune romain se retrouve donc confronter à un monde inconnu ou il découvre des choses qu’il n’aurait jamais imaginé.L’univers graphique est très réussi, et on s ‘amuse beaucoup du décalage du pauvre romain qui découvre les subtilités du monde moderne, notamment l’utilisation des toilettes de nos amis nippons qui ne manqueront pas de surprendre notre héros.

Logo Moz-ADDICT

Pour être honnête Thermae Romae n’est pas le manga sur lequel on se serait jeter en premier, pourquoi ? Et bien le titre et la couverture nous rappellent un peu trop les bouquins d’histoire sur la Rome antique qui nous on fallu quelques mauvaises notes au collège. Et bien ce n’est pas du tout le cas ! En effet ce titre ce révèle êtres plein de surprises et on se prends rapidement à l’histoire. Le décalage Grèce antique/ Japon moderne est très intéressante même si cela devient un peu répétitif au niveau de la façon avec laquelle Lucius se retrouve dans l’autre monde. Un manga qui nous a beaucoup plus, ça nous donnerai même envie de rejeter un coup d’œil aux mémoires d’Hadrien de Yourcenar.

Baromètre -80
Rejoignez-nous sur Twitter :https://twitter.com/mozaddict

Et Facebook : http://www.facebook.com/mozaddict

Lien éditeur : Sakka

Leave a Comment

© 2010-2014 Moz-Addict L'actu manga et plus ! Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission

Scroll to top