You Are Here: Home » Chroniques » Chroniques Mangas | Roji ! T.01

Chroniques Mangas | Roji ! T.01

Banner Shojo Roji Visu

© Ki oon All rights reserved.

Entre deux mangas ou le héros principal arrache les deux bras de son adversaire en le frappant entre les deux yeux avec ses deux doigts et bien…. on a parfois besoin d’une pause tendresse non ?

Loin des champs de combats ninja, Roji nous présente Yuzu  et Karin deux sœurs que tout opposent, pour vous donner une idée on pourrait les comparer au couple Mercredi Addams et Hannah Montana… quoi ? Elle est pertinente ma comparaisons, non ?  On suit donc les aventures des deux jeunes filles au tempérament aventurier. Une nuit elles surprennent leur chat adoré Zanzibar qui semble leur cacher quelque chose, mais elles feraient bien de ne pas être trop curieuse…

Moon: « Quand un chat entre dans l’histoire je dis toujours qu’il y a un shuriken dans la soupe miso…»

Roji! Est un manga tout en douceur qui a la particularité être tout en couleur. Cela n’enlève en rien le côté manga en effet on aurait pu facilement s’orienter vers un côté trop B.D franco belge. Les couleurs sont très harmonieuse, on se demandent ce que ça donnerait en anime.

Ce manga est sans nul doute réservé à un public très jeune, pour autant le celui-ci peut être lu par tous. La poésie et l’ innocence sont très présent dans ce manga qui se relève être original par rapport à ceux proposés en général, on regrettera cependant le manque de prise de risque au niveau de la mise en place des cadres qui accueillent les dessins qui sont assez standard tout au long du livre.

 L’avis de la redac

Originalité
Graphique
Histoire
3.5
Excellent

En conclusion ce manga est plutôt agréable à lire et se prête tout à fait à une entrée en matière pour un public jeune dans l'univers manga, pour ceux plus âgés cela pourrait être une curiosité attachante

Leave a Comment

© 2010-2014 Moz-Addict L'actu manga et plus ! Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission

Scroll to top