You Are Here: Home » Chroniques » Chroniques Mangas | Steel Ball Run T.01

Chroniques Mangas | Steel Ball Run T.01

Bannière Chroniques Mangas S

Steel  Ball Run

© Tonkam All rights reserved

Avis aux fans de sports hippiques Steel Ball Run vous proposent de plonger dans une course de chevaux mais pas que. Nous Sommes en 1890 en Amérique et une course d’un nouveau genre vient de voir le jour.

Un manga sur les courses de chevaux ? Oui mais pas que, dans une ambiance western une course unique d’envergure mondiale  se prépare. Avant d’entrer dans le vif du sujet un focus est réalisé sur les différents personnages principaux qui vont animés la course… ou pas ! On découvre de vieux briscards qui n’ont rien de charmants et qui risque de mettre de l’action. Et là vous vous dîtes qu’après tout qu’une course de chevaux n’a rien d’exceptionnel et bien justement cette course est ouverte à tous les moyens de locomotion (voiture, chameau, à pieds….) .

Moon: « Le coup de l’indien qui fait la course à pieds c’est pas très gentil,mais on a bien rigolé quand même.»

Ce manga est la septième partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure. Cependant vous pouvez facilement suivre l’histoire il n’y a pas de pré requis nécessaire. Le style graphique est très plaisant et on se laisse rapidement embarqué par l’histoire. Cela est notamment du aux personnages très charismatiques, on comprends vite que la course ne va pas se régler que au galop mais aussi aux poings, réjouissant !

Logo Moz-ADDICT

L’avis de la redac

Histoire
Graphisme
Originalité
3.6
Bon

Steel Ball Run nous propose un récit hippique qui se veut rimer avec épique , et ça fonctionne plutôt bien. Dans ce premier tome l'action est bien rythmée et l'histoire intéressante. On attends de voir la suite pour voir si les promesses de ce premier tome seront au rendez vous !

Leave a Comment

© 2010-2014 Moz-Addict L'actu manga et plus ! Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission

Scroll to top