You Are Here: Home » Chroniques » Chroniques Mangas | Silver Spoon T.01

Chroniques Mangas | Silver Spoon T.01

Bannière Chroniques Mangas S

Silver Spoon T.01

© Kurokawa, All rights reserved.

Qui a dit que la vie à la ferme était chose facile ? Lever à 5h du matin, s’occuper des poules du foin…  Notre cher Charles Ingalls ne pourrait qu’approuver ses propos à travers un pas de breakdance !

Yûgo est un jeune homme aux allures d’intello qui décide d’intégrer une école des métiers de l’agriculture et des animaux de la ferme. Et la vous vous dîtes: POURQUOI ? Et bien le charmant jeune homme était jusqu’à présent dans une très bonne école où il suivait un cursus dit “classique”. Mais notre petite tête blonde ne supportait pas que, malgré son travail acharné, il ne parvenait pas à  atteindre la première place. Il décide donc d’intégrer une école ou il pourra être premier:Le lycée agricole Ohezo qui accueille des enfants de fermiers qui ne sont pas des champions de l’école.

Moon:« Enfaite c’est un peu High School Musical Hall  mais à la ferme non ? »

Si les choses étaient aussi simple Charlotte aux Fraises serait ministre de l’écologie. Yûgo se rend rapidement compte que ses camarades ne sont pas aussi bêtes qu’ils en on l’air, au contraire ils maitrisent tous le sujet, pour la plupart ce sont des enfants nées dans des familles de l’agriculture d’où leurs connaissances assez impressionnantes sur les différents sujets de la ferme. Mais chose encore plus importante, ils savent ce qu’il souhaitent faire plus tard. Chose que Yûgo ne sait pas du tout et qui le tracasse au plus au point.

Tel l’ingénu de Voltaire Yûgo débarque dans un monde qu’il ne connait pas et qu’il apprend à comprendre…à apprécier. Nous le suivons dans cette aventure proposé par l’auteur du célébre Full Metal Alchemist.

Logo Moz-ADDICT

L’avis de la redac

Histoire
Graphisme
Originalité
3.9
Super Manga !

Pas de combat ni de saltos dans les airs mais Silver Spoon est tout de même prenant. On vit en direct live les avancées du jeune Yûgo dans cette école à travers un scenario très bien construit et un dessin très réussi. On attends impatiemment la suite,notre anti-héros va t-il tenir le coup ? :D

Leave a Comment

© 2010-2014 Moz-Addict L'actu manga et plus ! Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission

Scroll to top